Vous êtes ici : Accueil / Master Biologie / Actualités du Master Biologie / Des étudiants du Master dans la revue Médecine/Sciences

Des étudiants du Master dans la revue Médecine/Sciences

Dans le cadre de l'UE microbiologie moléculaire et structurale du Master Biologie 2016-2017, plusieurs étudiants ont rédigé des brèves qui viennent d'être publiées dans la revue médecine/sciences. A partir d'articles scientifiques publiés récemment dans le domaine de l'infectiologie, les étudiants ont travaillé en binômes ou trinômes, accompagnés par l'équipe pédagogique, pour extraire les principaux messages à retenir de ces articles et les transmettre de façon claire aux lecteurs de médecine/sciences. Les brèves illustrent ainsi les pistes ou avancées de la recherche dans le domaine de la lutte anti-infectieuse en abordant l’ingénierie des anticorps neutralisants, l’optimisation de ligands viraux assistée par ordinateur, et l’utilisation des bactériophages comme agents antimicrobiens.

Master Biologie