Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2022 / Le forum Biosciences 2022 est une réussite

Le forum Biosciences 2022 est une réussite

L'édition 2022 du forum Biosciences est une grande réussite! Une fois de plus nos étudiantes et étudiants de master 1 ont conçu en autonomie des projets pédagogiques à destination d'élèves de primaire, collège et lycée, principalement en réseau d'éducation prioritaire, à la plus grande satisfaction des publics concernés, bravo!

Les établissements partenaires et les thèmes abordés :

- Une classe de CE1-CE2 de l’école Pierre Moutin de Décines sur le thème de « L’invisible » (petit, transparent, camouflé)

- Une classe de CM2 de l’école primaire Astulfoni à Pont de Cheruy sur « Le mystère de Protéine ville » (les protéines)

- Une classe de 4e du collège Honoré de Balzac à Vénissieux sur « Le développement des organismes » (animaux et plantes)

- Une classe de 2d du lycée La Martinière Duchère à Lyon Duchère sur « La guerre des espèces »

- Deux classes de 1ere du lycée Colbert à Lyon sur « Les épidémies ».