Vous êtes ici : Accueil / Master Biologie / Actualités du Master Biologie / Doctorants, candidatez pour enseigner au sein du département de biologie!

Doctorants, candidatez pour enseigner au sein du département de biologie!

Message à l’attention des doctorants concernant la seconde commission d'attribution des ACE à l’ENS de Lyon pour la rentrée 2016 :

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent candidater à la seconde vague des ACE et qui n'ont pas déjà candidaté à la 1ère vague (pour ceux là il n'y a rien à faire votre candidature à la 1ère commission suffit).

La procédure d’attribution à une ACTIVITE COMPLEMENTAIRE D'ENSEIGNEMENT (ACE) à l’ENS de Lyon est la suivante.

Si vous souhaitez candidater à une ACE, dans un premier temps vous devez prendre contact avec le directeur du département dans lequel vous souhaitez enseigner. Ensuite, vous devrez déposer votre dossier de candidature dans ce département en version électronique, sur le portail des études, à l’adresse suivante : http://etudes.ens-lyon.fr/course/view.php?id=790 ).
Là, vous devrez obligatoirement :
a) répondre à un formulaire en ligne (9 questions)
b) déposer le dossier de candidature proprement dit. Ce dossier de candidature comportera :
- le formulaire de candidature à une activité complémentaire d’enseignement (fichier : Dossier candidature ACE_2016.doc) complété et signé par vous et votre directeur de thèse
- vos relevés de notes de master
- un Curriculum Vitae détaillé
- une lettre de motivation (projet professionnel, expériences d’enseignement, disciplines que vous pouvez enseigner, disciplines que vous aimeriez enseigner, enseignements du département que vous pourriez assurer).

Remarque : sur cette page du portail des études vous trouverez aussi 2 fichiers qui vous guideront pour le dépôt du dossier de candidature :
- Fichier : Note Information ACE 2016-2017.pdf
- Fichier : Mode d'emploi du portail pour le dépôt de la candidature.doc
NB : Un candidat qui n’aurait pas encore de mot de passe et de login ENS doit contacter eric.freyssingeas@ens-lyon.fr pour en demander un en indiquant en titre du mail [mdp ACE].

Calendrier :
- dossiers soumis avant le vendredi 26 août 2016 (midi)
- commission le lundi 29 aout  ; analyse des nouveaux dossiers et nouvelle analyse des dossiers soumis avant le 4 juillet placés sur liste complémentaire

Vous serez informé par mail du résultat de votre candidature le jours suivant la tenue de la commission. L’obtention d’une ACE ne sera définitive qu’à la signature du contrat.

Bien cordialement

Eric Freyssingeas
 

Master Biologie