You are here: Home / L3 BioSciences

L3 BioSciences

Liens vers :

Une formation initiale solide, large et ouverte

La licence L3 BioSciences co-organisée par l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon 1 est une formation de haut niveau en synergie avec le monde de la recherche et en adéquation avec les défis de la biologie contemporaine. Accessible au niveau Bac+2, elle propose un socle de connaissances large et solide et s’inscrit naturellement dans les formations aux métiers de la Recherche et de l’Enseignement et dans la formation scientifique des cadres supérieurs de la fonction publique et du secteur privé.

Une formation exigeante par la Recherche...

La Licence BioSciences maximise l'exposition à la recherche, dans l’esprit des formations offertes par les ENS : démarche naturelle, car c’est la recherche qui répond à nos questions sur les origines, le développement, la robustesse et l’évolution du vivant, en créeant les outils, les passerelles interdisciplinaires, les compétences, et, en définitive, les savoirs. [En savoir plus...]

...destinée à des étudiants d’origines diverses...

Comme les autres formations de même niveau co-organisées par l’ENS de Lyon, la licence BioSciences, qui regroupe 49 étudiants en 2015-2016, est accessible à des étudiants de niveau bac+2 de divers horizons. [En savoir plus...]

...et pour de multiples débouchés.

La formation débouche naturellement sur les masters d’excellence nationaux et internationaux tels que le Master BioSciences de l’ENS de Lyon. Le parcours BioSciences Licence+Master est une formation de très haut niveau menant vers une carrière de chercheur, d’enseignant-chercheur, d’ingénieur de recherche dans les laboratoires publics, ou encore de chercheur dans les équipes de recherche et développement des entreprises. [En savoir plus...]