Vous êtes ici : Accueil / L3 BioSciences / De multiples débouchés

De multiples débouchés


La formation débouche naturellement sur les masters d’excellence nationaux et internationaux tels que le Master Biosciences de l’ENS de Lyon. La combinaison de cette licence et de ce Master est reconnue comme une formation de très haut niveau. Elle conduit à la préparation d’un doctorat de science, puis (liste non exhaustive) à une carrière de chercheur, d’enseignant-chercheur, d’ingénieur de recherche dans les laboratoires publics, ou encore de chercheurs dans les équipes de recherche et développement des entreprises.

La licence BioSciences est aussi un passage vers les préparations au CAPES et à l’agrégation, dans l’Ecole même ou dans d’autres établissements. Il est aisé de reprendre un parcours orienté Recherche après ces concours, une attitude adoptée par de nombreux étudiants.

La licence BioSciences ouvre enfin des possibilités d’inscription dans un certain nombre de formations qui recrutent à ce niveau, dans des domaines très variés, selon des modalités et des critères propres à chaque formation.