Aspects pratiques

Indications sur les questions administratives et l'accueil des étudiants en préparation à l'Agrégation SV-STU de l'ENS de Lyon

Hébergement et restauration

Un logement est assuré à l'ENS de Lyon dans la limite des places disponibles (ce logement ne donne pas droit à l'A.P.L. mais peut ouvrir droit à l'A.L.S).
Les repas peuvent être pris à l'École, au tarif en vigueur pour les élèves.

 

Couverture sociale et assurance

 

Tous les étudiants s'inscrivent obligatoirement à l’ENS de Lyon, afin de bénéficier d'une couverture sociale.
Ils doivent également souscrire une assurance individuelle avec responsabilité civile (indispensable pour les stages). Les assurances étudiantes prennent en charge cette responsabilité civile.


Bourse d'agrégation

Les étudiants inscrits en M2 FEADéP et suivant une préparation au concours de l'agrégation peuvent bénéficier d'une bourse de l'enseignement supérieur. Pour en savoir plus, vous pourrez trouver des informations ici.

Conditions particulières aux fonctionnaires

Les certifiés titulaires ou stagiaires admis au concours du CAPES ou CAPET doivent s'adresser au rectorat de l'académie dont ils dépendent pour savoir s'ils peuvent être détachés, mis en disponibilité ou bénéficier d'un report de stage.
Il est arrivé une fois seulement (en 2002) que le rectorat d’affectation n'accorde pas de report de stage pour préparer l’agrégation.