Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

You are here: Home / Actualités / Poste AGPR ouvert au département de Biologie

Poste AGPR ouvert au département de Biologie

Un poste d'Agrégé Préparateur en Biologie (AGPR, 3 ans renouvelable) est ouvert au département de biologie pour la campagne emploi 2020.
La date limite de candidature en ligne (VEGA) est fixée au 15 Novembre 2019.
Contact département : Pr. François ROUDIER (directeur), Tel : 04 72 72 86 04, Email : francois.roudier@ens-lyon.fr

Profil Enseignement :
Le ou la candidat.e enseignera en L3, M1 et M2 Biologie, et à la préparation à l’agrégation SV STU (secteur A et/ou B). Il ou elle pourra intervenir aussi bien dans la réalisation de cours ou l’encadrement de TP que dans la conception et la correction d’exercices blancs à la préparation à l’agrégation (écrit, TP, leçons). Il ou elle participera à l’évolution des contenus des enseignements théoriques et pratiques et, le cas échéant, à la conception et à la correction des examens. Des compétences en biologie moléculaire et cellulaire, développement, neurologie, physiologie, immunologie ou microbiologie seront appréciées. Une expérience préalable en enseignement (ACE pendant le doctorat) serait un gros avantage.

Structure de rattachement : Département de Biologie

Contact département :
Directeur de département : Pr. François ROUDIER
Mèl : francois.roudier@ens-lyon.fr

Profil Recherche :
Le candidat est appelé à rejoindre un des laboratoires du LBMC, de l’IGFL, du CIRI ou du RDP pour participer aux travaux de recherche de l'une de leurs équipes. Le candidat proposera un projet de recherche dans l'équipe d'accueil de son choix , en ayant pris contact au préalable avec le laboratoire ou l'équipe d'accueil qu'il ou elle souhaite rejoindre

Structures de rattachement :

Centre international de recherche en infectiologie (CIRI)

Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (IGFL)

Laboratoire de Biologie et Modélisation de la Cellule (LBMC)

Laboratoire Reproduction et de Développement des Plantes (RDP)

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Les agrégés préparateurs sont affectés à l’ENS de Lyon pour une durée de trois ans : du 1 er septembre 2020 au 31 août 2023 . Ils doivent réaliser un service de 192 heures d’enseignement équivalent
Ils sont également membres d’un laboratoire de l’ENS de Lyon, au sein duquel ils préparent une thèse de doctorat ou poursuivent des travaux de recherche dans le cadre d’un séjour post doctoral. Il est donc nécessaire d’être titulaire d’un doctorat ou de justifier d’un diplôme permettant l’inscription en thèse.

PEUVENT CANDIDATER :
Les professeurs agrégés titulaires au 1er septembre 2020 relevant du ministère de l’éducation nationale.
Les professeurs agrégés stagiaires au 1er septembre 2020, sous condition d’être, durant l’année 2019/2020, élève normalien d’une ENS.
Contact bureau des personnels enseignants : gestion.enseignants@ens lyon.fr

POUR CANDIDATER :
Vous devez déposer votre candidature sur l’application VEGA en vous rendant sur le portail Galaxie
(accès qualification/recrutement)
jusqu’au VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019, 16h00 (heure de Paris)