Vous êtes ici : Accueil / M2 FEADéP prépa agreg SV-STU / Préparation à l'Agrégation SV-STU / Modalités de fonctionnement

Modalités de fonctionnement

Modalités de fonctionnement de la préparation à l'Agrégation SV-STU de l'ENS de Lyon


Chaque étudiant inscrit en préparation à l'Agrégation SV-STU possède un badge d'accès et une clé ouvrant les locaux communs (bibliothèque de la formation, salles de travaux pratiques, salles de démonstration, salles de collections). Il lui est donc possible de se rendre dans les locaux d'enseignement et de consulter le matériel pédagogique à volonté.

Corrélativement, il est de la responsabilité de tous de faire en sorte que les salles et le matériel mis à disposition demeurent en bon état (fermeture des portes, rangement...).

Chaque étudiant dispose également d'un accès à un site intranet, dont l'objectif est l'accompagnement des activités de la préparation à l'agrégation. Les ressources pédagogiques qui y sont déposées sont principalement réalisées par les enseignants mais les étudiants y contribuent également en rédigeant des fiches de correction de leçon.

Quelle que soit l'activité proposée, la présence est obligatoire et la ponctualité est de rigueur. Les étudiants sont organisés en groupes plurisectoriels pour les séances de travaux pratiques et les leçons. Pour les activités spécifiques, ils forment des groupes sectoriels. Chacun est tenu d'assister aux activités prévues pour le groupe auquel il appartient. Il peut toutefois, si l'emploi du temps le permet, participer aux activités d'autres groupes (notamment pour les leçons).