Vous êtes ici : Accueil / Master Biologie / Actualités du Master Biologie / Nouveau projet de recherche exploratoire interdisciplinaire

Nouveau projet de recherche exploratoire interdisciplinaire

L'Université de Lyon et le CNRS ont lancé un appel à projets commun "Projets Exploratoires Premier Soutien" (PEPS) pour favoriser la recherche exploratoire interdisciplinaire au sein de l'Université de Lyon sur l'éducation.

Parmi les lauréats, le projet «  Corpus de ressources en infectiologie pour l'éducation à la santé », porté par Nathalie Davoust-Nataf et Chloé Journo, maîtres de conférences du département de Biologie, a été retenu.

Les chercheurs impliqués dans ce projet ont pour objectif d'élaborer un corpus de formation et de séquences pédagogiques, et, à partir d'un état des lieux des programmes, d'actualiser les connaissances des enseignants et de concevoir des ressources numériques innovantes. Il est aussi d'interroger le sens de l'éducation à/pour la santé et son insertion dans le curriculum de formation. Il s'agit enfin de développer les dimensions socio-culturelles et philosophiques de ces questions aux frontières du vivant et du social.

Master Biologie