Vous êtes ici : Accueil / Master Biologie / Présentation des UE / UE obligatoires / Bibliographic analysis

Bibliographic analysis

Responsable : François Roudier

6 crédits ECTS, 60h de TP

 

L'UE a pour but d'entrainer les étudiants au travail bibliographique et à la communication scientifique par la réalisation individuelle et autonome d'un projet à « taille réelle », tout en leur permettant de préparer leur stage en laboratoire de M2 par une exploration détaillée de la littérature sur leur sujet de stage.


Les étudiants devront réaliser une analyse bibliographique et écrire une revue de la littérature en anglais sur un sujet original en relation avec leur futur stage et proposé par leur maître de stage. Le projet de l'étudiant, nécessitant un travail personnel, sera soutenu par des séances de travaux pratiques au cours desquelles le travail sera encadré en particulier sur le plan de la forme et de l'utilisation des outils de communication, après évaluation d'états intermédiaires du travail.


La publication dans des journaux internationaux par l'étudiant et son laboratoire d'un article dérivé de son travail sera encouragée. Sinon, les meilleurs travaux seront publiés sur le site web du master.