Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

Sections
You are here: Home / Actualités / Un poste ATER ouvert au département de Biologie de l'ENS de Lyon

Un poste ATER ouvert au département de Biologie de l'ENS de Lyon

CAMPAGNE EMPLOI - Rentrée 2021

Un poste d'Attaché.e Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) est ouvert au département de biologie.

Profil enseignement :

Le.la candidat.e. sera impliqué.e dans les enseignements de la L3 et du Master Biologie, co-habilités par l’ENS de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il.elle pourra prendre en charge des enseignements (cours, TD, TP) touchant à l'expression des gènes, la biologie moléculaire, la biologie cellulaire, la neurologie, l’infectiologie (immunologie, microbiologie, virologie) et/ou la biologie du développement. Il.elle pourra également contribuer aux enseignements d’informatique, de statistiques et de modélisation pour la biologie. Le.la candidat.e pourrait également intervenir dans les enseignements de la préparation à l’agrégation SV-STU (cours, TP, exercices blancs). Une expérience préalable en enseignement est requise.

Structure de rattachement : Département de Biologie

Contact département : Pr. François Roudier (Directeur du département). Email : Francis.Roudier@ens-lyon.fr

Profil recherche :

Le.la candidat.e est appelé.e à rejoindre un des laboratoires de biologie de l'ENS de Lyon (CIRI, IGFL, LBMC, RDP) pour participer aux travaux de recherche de l'une de leurs équipes. Le/la candidat.e devra impérativement prendre contact avec le laboratoire/l'équipe d'accueil qu'il souhaite rejoindre et proposer un projet de recherche établi en concertation avec l'équipe d'accueil.

Structure de rattachement :

- Centre International de Recherches en Infectiologie (U 1111; UMR 5308).

- Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (UMR 5242).

- Laboratoire de Biologie et Modélisation de la Cellule (UMR 5239).

- Laboratoire de Reproduction et Développement des Plantes (UMR 5667).

Contact laboratoire :

CIRI : Dr. F-L Cosset. Email : francois-loic.cosset@ens-lyon.fr

IGFL : Dr. F. Leulier. Email : francois.leulier@ens-lyon.fr

LBMC : Dr. D. Auboeuf. Email : didier.auboeuf@ens-lyon.fr

RDP : Dr. G. Ingram. Email : gwyneth.ingram@ens-lyon.fr

Profil de poste complet :